Die, ville historique et dynamique

Capitale du Diois, nichée au pied du massif du Glandasse (2041 m) au sein du Parc Naturel Régional du Vercors bordée par la rivière Drôme au milieu des champs de lavande et des vignes. Musée d’Histoire et d’Archéologie de la Ville de Die. Dans les environs : Musée de la Préhistoire, Musée de la Résistance (Vassieux-en-Vercors).

Une richesse culturelle
-

Le centre historique de Die, l’enceinte gallo-romaine, la porte Saint-Marcel, la cathédrale Notre Dame, la chapelle Saint-Nicolas et sa mosaïque, le musée d’histoire et d’archéologie, l’abbaye cistercienne de Valcroissant… Centre ville à quelques minutes du camping. Tous types de commerce. Marchés les mercredis et samedis matins.

Un territoire riche et savoureux

La célèbre et pétillante Clairette de Die. Le vin de Châtillon-en-Diois. Les fromages de chèvres, les noix, le miel. Les plantes aromatiques (huiles essentielles).

Découvrir le Diois

Une région de la Drôme passionnante et  authentique, sous un soleil généreux, entre Vercors et Provence, au cœur du relief des Préalpes du Sud, riche en paysages, aux multiples activités sportives et de loisirs…

Animations
& Événements à Die

Fête de la Transhumance.Fête de la Clairette.Festival Est-Ouest.Les Vendredis de l’Eté (marché nocturne, exposition, spectacle, musique).La Drômoise (course cycliste avec différents niveaux de parcours).